top of page
Solutions_Bio_logo_480_vert_jpg.jpg

Nutrition Haute Vitalité

Cuisson douce respectueuse

Plaisirs gourmets

« Que ton alimentation soit ta meilleure médecine ! » (Hippocrate)

Appliquer les règles simples de la nutrition haute vitalité.
Respecter les nutriments et le goût des aliments via la cuisson douce.
Vitaliser ses fruits et produire soi-même ses "compléments alimentaires"


English Version : www.essentials8.com

AVERTISSEMENT : La nutrition est la "première médecine" selon Hippocrate mais la priorité demeure la qualité de son eau. "A la limite, à quoi bon manger bio si mon eau n'est pas de qualité". Bon, il vaut mieux également manger bio, vu les arnaques et les outrances de la malbouffe... Ensuite, le plus dur est fait mais on veillera également à la qualité de sa cuisson, de ses compléments alimentaires et de ses plaisirs... toujours au travers de l'eau !

Fiche cuisson douce Bahya Culinaire (pdf)

Fiche technologie Idrogen (pdf)

Fiche technologie Oli-dyn (pdf)

 

Cuisson douce Bahya
(la cuisine sans stress)

Faitout 16cm 148.-
Ensemble 20 cm 348.-

Les compléments liquides

(hydrogène et oligo-éléments)

Image de Idrogen, appareil de troisième génération pour une eau thérapeutique hydrogénée très anti-oxydante, idéale pour lutter contre les radicaux libres, sans modification de pH vers plus d'alcalinité, contrairement aux eaux ionisées style Kangen.
Image de Oli-dyn, appareil de Jean Pagot, amélioration du dispositif Bignand Violet pour dynamiser l'eau et produire des oligo-éléments à l'état naissant. Valisette complète avec dynamiseur et une vingtaine d'oligo-éléments.

La Houblonde

(la meilleure bière au monde ?)

Dégustation possible
à Genève...

Faites le plein de nutriments et de vitamines. Mangez moins de calories tout en étant mieux rassasié. Retrouvez le goût et le plaisir des vrais aliments grâce à la vraie cuisson douce. Cuisinez sans graisse, sans sel et sans stress. Buvez vos compléments alimentaires et luttez contre les radicaux libres. Privilégiez la qualité sur la quantité et accédez à un autre niveau énergétique.

Nous mangeons globalement trop en Occident, mais nous mangeons surtout fort mal.

Les nutritionnistes servent souvent les intérêts industriels et complexifient inutilement les choses...

La nourriture industrielle a le goût et la texture des arômes artificiels et des additifs chimiques.

Le plus gros scandale de la malbouffe demeure les conditions d'élevage et d'abattage des animaux.

Le marketing intensif doit être financé et se paie par une moindre qualité nutritionnelle.

Le savez-vous ?  Le premier mérite de la Bio n'est pas tant d'apporter davantage de vitamines (40% d'antioxydants en plus dans les fruits et légumes tout de même) et de vrais nutriments que de limiter les effets secondaires des additifs industriels et des pratiques raffinées (sucre blanc, farine blanche, sel blanc,...) de la malbouffe. Côté budget, on s'y retrouve en consommant moins de viande, de laitages, de sucreries et de fausses promotions... Le coût plus élevé correspond en outre au surplus de qualité des vrais ingrédients utilisés.

Ce site se veut concis... Le site exhaustif d'information sur la Nutrition:

internet_nutriwell_small.jpg

Analyse gratuite de vos besoins !
+41 (0)76 532 8838   bsg@solutionsbio.ch
(Mail, sms ou WhatsApp pour être rappelé sans frais)

best_benoit_mars2021_388_comp.jpg

Les 3 problématiques et solutions NUTRITION:

 

1. Primum non nocere, d'abord ne pas nuire. A quoi bon acheter des aliments de qualité (idéalement biologiques donc) si c’est pour en détruire tous les nutriments au four à micro-ondes ou dans une poêle Teflon® (PFAS que l'on retrouve ensuite dans l'eau potable) cancérigène, qui atteint 250ºC après quelques minutes de cuisson…  Vitamines et enzymes commencent à disparaître à partir de 50-60°C...

 

Solution écologique : La cuisson à l'étouffée à basse température grâce à un thermomètre intégré préserve les nutriments et la vitalité des aliments. Sans sel, eau ou graisse, c'est une cuisine plus saine et plus savoureuse, pour un retour du plaisir en cuisine. La fin de la cuisson se fait feu éteint (le fond thermo-diffuseur accumule la chaleur) pour une préparation économique sans stress.

 

Gamme culinaire en acier inoxydable 18/10 chirurgical garantie à vie:
Faitout à partir de CHF 148.-
Sauteuse à partir de CHF 228.-

Ensemble à partir de CHF 348.-
Accessoires de séparations pour tout cuisiner en même temps !

Fiche technologie Bahya (pdf)

Attention ! La « vapeur douce » (d'un certain "Vitaliseur" par exemple) n’est pas si douce que cela. Pour qu’il y ait vapeur, il faut en effet ébullition et l’eau passe à l’état gazeux à partir de 90°C !   La vapeur d'eau lave également les aliments en continue et précipite les nutriments dans l'eau, au détriment de leur intérêt nutritionnel... et de leur goût final ! Enfin, c'est toujours une mauvaise idée de faire bouillir de l'eau chlorée, non filtrée au préalable...

2. Tous les aliments de la vitalité (jus d'herbe, algues, graines germées, pain complet au levain, fruits et légumes frais biologiques, produits lacto-fermentés...) sont légèrement acides et antioxydants. Selon les mesures de la Bioélectronique de Vincent (BEV), le taux de rH2 est ainsi compris entre 4 et 15. Au contraire, les aliments industriels seront par contre plutôt oxydants avec des mesures comprises entre 28 et 35. Or les antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement et des maladies dégénératives...

 

Solution écologique : L'eau hydrogénée est l'eau la plus antioxydante au monde avec un taux de rH2 compris entre 5 et 10 soit mieux que certains aliments haute vitalité !  Sans modification du pH, aucun effet secondaire n'a été rapporté. Une eau faiblement minéralisée (limite à 150 mg / litre) est par contre requise. On l'obtiendra idéalement via un appareil d'osmose inverse.

 

Appareil Idrogen de 3ème génération (membrane et non électrodes)
CHF 548.- ou 499 euros

S'adapte à toute bouteille mais recommandé avec bouteille Biophotonique.

Attention aux appareils bas de gamme made in China, sans grand intérêt.

Fiche technologie Idrogen (pdf)

Attention ! L'eau ionisée alcaline de type Kangen promet des effets antioxydants quasi-miraculeux mais, en modifiant drastiquement le pH vers beaucoup plus d'alcalinité (et donc nettement moins d'activité protonique), place l'eau sur le terrain des bactéries. Cette eau intéressante ponctuellement en thérapie ne devrait pas être envisagée sans supervision médicale et jamais en eau de consommation courante. L’eau hydrogénée possède les mêmes bienfaits antioxydants mais sans les possibles effets secondaires de l'eau alcaline. Attention à ne pas confondre alcalin et alcalinisant...

3. La nutrition doit rester un plaisir et la plupart des aliments sont surtout riches en eau !  D'où l'intérêt de consommer les fruits en dehors des repas afin de ne pas ralentir la digestion. D'où l'intérêt aussi de les choisir en Bio voire de les revitaliser avant consommation. Les artisans les plus éveillés ou consciencieux commencent même à intégrer la filtration et la dynamisation de l'eau dans leur processus de fabrication... Car si l'eau n'est pas de qualité, le produit sera forcément médiocre !  Voir la section Eau.

 

Plaisir gourmet : La première bière belge artisanale à l'eau dynamisée : houblon biologique, double fermentation haute, élixir floraux, vitalité préservée en bouteille... Une bière différente sans compromis pour un plaisir communicatif validé par les experts belges !

 

Plaque énergétique pour dynamiser les fruits et légumes: CHF 48.-
 

Bière belge artisanale et dynamisée Houblonde®

Une bière unique au monde, rafraîchissante et vitalisante, sans amertume.

A consommer avec plaisir et modération.

En dégustation possible à Genève.

Plus d'information sur www.houblonde.com

Le rendez-vous Essentiel

3 problèmatiques NUTRITION et 3 solutions... mais d'autres fondamentaux à traiter et une situation personnelle à prendre en considération. Nous vous proposons de passer nous voir à Genève pour une séance de Relax'Air suivie d'une analyse de vos besoins sur environ 2h, sans stress. Tarif de CHF 180.- remboursés en cas d'un équipement adéquat suite aux conseils. Possibilité de repartir également avec certains produits... dont la bière Houblonde !

relaxair_2022_texte_comp.jpg

Actions Chef d'entreprise / RH ?

Adopter la cuisson douce dans le restaurant de l'entreprise est le meilleur moyen d'améliorer la saveur et la qualité nutritionnelle les plats... et donc l'appréciation des collaborateurs. La production d'une eau thérapeutique permettrait de prévenir les pathologies et donc l'absentéisme mais veiller à la qualité de l'eau de consommation courante est naturellement prioritaire... Quant à la qualité de la bière, elle mettrait évidemment tout le monde de bonne humeur !

En savoir (beaucoup) plus sur la NUTRITION:
Fiche pdf à diffuser: La nutrition et la vitalité

Fiches technologies pdf: La gamme Bahya culinaire / La technologie Idrogen / La technologie Oli-dyn
L'article du Blog: Les 3 meilleurs conseils nutritionnels 

Site internet exhaustif d'information : www.lemieuxetre.ch/nutriwell

bottom of page