top of page
Solutions_Bio_logo_480_marron_jpg.jpg
Pollutions Intérieures

Gestion intelligente du Calcaire

Prévention des Risques Régies
Offrez à vos locataires les fondamentaux de la vitalité et du mieux-être. Favorisez leur respiration, le respect de leur peau et la qualité de leur sommeil. Offrez leur une eau équivalente en énergie à de l'eau de source. Faites des économies d'eau et d'énergie et réduisez votre impact écologique. Etablissez un nouveau standard qualitatif.

Les labels et normes actuels (notamment Minergie) ne tiennent pas compte des fondamentaux.

La qualité de l'air et de l'eau sont le plus souvent occultées avec un risque avéré pour la santé.

L'omniprésence des ondes électromagnétiques engendre un stress et une irritabilité latents.

Régies et propriétaires ont un intérêt à anticiper les futures règlementations écologiques... et à favoriser le mieux-être de leurs locataires !

Le savez-vous ?  La règlementation de l'eau en Suisse est susceptible de se retourner contre les régies et/ou propriétaires. Les services de distribution n'assurent en effet la qualité de l'eau que jusqu'au compteur. Le propriétaire de logements locatifs a ensuite l'obligation de s'assurer que l'eau distribuée aux locataires demeure potable sous peine de poursuites. Or des dispositifs tels que les adoucisseurs dénaturent l'eau (sodium en excès) en entrainent un risque important de prolifération microbienne... Les canalisations peuvent également être trop vétustes… Côté air ou ondes électromagnétique, la législation pourrait également évoluer en faveur du mieux-être des locataires… Pourquoi ne pas anticiper ?

Les 3 problématiques et solutions RÉGIE / PROPRIÉTAIRE:

 

1. Lutter contre les pollutions intérieures et assurer la qualité de l'air

 

En matière de ionisation, le seuil pour la santé est estimé à 1 500 ions négatifs par cm3. Or, dans un appartement, le taux tombe à 10-50 ions par cm3 seulement, voire à zéro dans les parties communes mal ventilées. Conséquences ? L'impossibilité de se ressourcer convenablement dans son habitat.

 

A cela s'ajoute la pollution de l'air intérieur liée aux produits d'entretien chimiques encore trop souvent utilisés ainsi qu'à la fumée de cigarette de certains locataires. Meubles en aggloméré, moquette et autres désodorisants chimiques génèrent globalement une pollution de l'air intérieur beaucoup plus importante que l'air extérieur.

Enfin, la circulation de l'air dans des réalisations de type Minergie pose elle-même un problème si la filtration n'est pas très précisément calibrée... au risque de devoir ouvrir trop longtemps les fenêtres et de limiter ainsi drastiquement les économies d'énergie.

 

Un diffuseur automatique et programmable d'huiles essentielles pour purifier et ioniser l'air ambiant des parties communes. Les huiles essentielles ont, en diffusion atmosphérique, le pouvoir de détruire en 1/2 heure toutes les moisissures et tous les staphylocoques et de diviser par 50 le nombre de colonies microbiennes ! 

 

Diffuseur programmable à partir de CHF 248.-
Huile essentielle de pin biologique CHF 80.- / litre.

2. Garantir et optimiser la qualité de l'eau

En Suisse, en vertu de la Loi Fédérale Suisse sur les aliments, le propriétaire de logements locatifs (et donc indirectement la Régie) a l'obligation de s'assurer que l'eau distribuée à leurs locataires demeure potable. Il ne doit en aucun cas la détériorer.

Or c'est ce qui se passe la plupart du temps avec un adoucisseur, en atteste une étude menée en mars 2017 par le Laboratoire Cantonal de Thurgovie (Suisse). Celui-ci a examiné 23 systèmes d’adoucisseurs choisis par hasard dans des maisons privées et des écoles. L’eau potable a été étudiée pour sa pureté bactériologique et sa composition chimique avant et après l’adoucisseur.

Pour 87% des adoucisseurs (20 sur 23), le nombre détectable de micro-organismes (bactéries et champignons) dans l’eau potable a au moins doublé! Dans le cas de 6 adoucisseurs (26 %) la valeur maximale légale pour des germes dans l’eau potable a même été dépassée de 3 à 600 fois !

Ceci représente un résultat préoccupant, puisqu’une charge bactérienne augmentée peut signifier non seulement une altération du goût de l’eau mais aussi un danger pour la santé. On savait que l'eau chargée de sodium n'était pas recommandée. On la découvre dans la majorité des cas, encore beaucoup plus dangereuse !

Un eau trop adoucie sera en outre agressive pour la tuyauterie avec risque de dissémination de polluants métalliques. Or le test du Laboratoire Cantonal de Thurgovie a révélé que 90% des adoucisseurs testés avaient un réglage inférieur à 15°fH et même la moitié en dessous de 7° fH. A ce niveau d'acidité, ce sont les appareils électroménagers qui sont même à risque... sans parler de la teneur beaucoup trop chargée en sodium dans l'eau...

Remplacer l’adoucisseur délétère et polluant par un système de gestion intelligente du calcaire. Le calcite est changé en aragonite qui n’accroche pas et se nettoie facilement. Surtout, une eau optimisée pour la santé et la vitalité, équivalente en énergie à de l’eau de source !

Biodynamisation / Gestion du calcaire Biodynamizer à CHF 3580.-

Restructuration de l’eau en profondeur

Gestion intelligente du calcaire et préservation de la tuyauterie

Eau beaucoup plus douce et agréable à boire

Capacité de 3 400 litres par heure avec montage possible en parallèle

Installation simple sur l'arrivée d'eau principale via plombier

Aucun entretien une fois installé !

biodynamizer.jpg

Même sans adoucisseur, l'eau traitée du robinet se révèle problématique. Au niveau de la peau, son alcalinité impacte le film hydrolipidique protecteur tandis que son caractère oxydant (lié à la présence de chlore) l'irrite et l'assèche. D'où la nécessité de recourir ensuite à des crèmes...

Dans chaque salle de bain, un pommeau de douche géothermale pour une eau beaucoup plus douce et respectueuse de la peau. Possibilité dès lors de limiter l'usage des savons, gel douche, shampoing et autres cosmétiques et des économies d'eau pouvant atteindre jusqu'à 50% !

Douche géothermale + recharge CHF 108.-
Modèle SUISSE
Un investissement forcément rentabilisé via les économies d’eau !

Enfin, au niveau de la santé elle-même, une eau oxydante et alcaline est naturellement loin d’être idéale, d’autant qu’elle se retrouve également polluée par un certain nombre de polluants (résidus de médicaments, pesticides,…) et est totalement dévitalisée. Résultat ? Au lieu d’apporter de l’énergie, elle en enlève et il devient dès lors difficile de boire son 1,5 litre quotidien.

 

Offrir à ses locataires une qualité d’eau optimale et biocompatible en combinant un Biodynamizer à un Biofiltre Aquaphor !

Biofiltre Aquaphor à CHF 648.-

Combinaison Biofiltre + Biodynamizer à CHF 4180.-

Filtration à charbon actif + fibres exclusives + membrane

Capacité de filtration de 150 m3

Débit de 1,5 m3 / heure à 4 bars de pression.

Meilleure filtration possible pour des canalisations principales.

biodynamiseur_sysintegral_medium.jpg

Contactez l'expert au +41 76 532 8838 (ou envoyez lui un sms)

 

3. Limiter la pollution électro-magnétique

Les ondes électromagnétiques sont omniprésentes et la multiplication des locataires multiplie également les nuisances, notamment de Wi-Fi. Les câblages électriques sont rarement blindés (même dans la norme Minergie) tandis que certains immeubles hébergent même une antenne-relais sur leur toit !

 

Les risques de recours judiciaire des locataires augmenteront au fur et à mesure de la prise de conscience de la nocivité des ondes par la société – déjà classées « peut-être cancérigènes » par l’OMS – et à la multiplication des personnes électro-hyper-sensibles.  Rappelons qu’aucune compagnie d’assurance n’accepte de couvrir les risques liées aux ondes et que la Lloyd’s de Londres a comparé l’impact des ondes au scandale de l’amiante !

De manière pro-active, les régies et propriétaires auraient aussi un intérêt à protéger leurs locataires de manière à rendre leur habitation plus confortable tout en optimisant la qualité de leur sommeil. Une bonne proportion du stress, de la fatigue et des maux de tête vient en effet des ondes électromagnétiques et à l’impossibilité de correctement recharger ses batteries durant le sommeil.

​​ Les protections CMO - pour oscillateurs magnétiques de compensation - sont les seuls dispositifs à attester d'une efficacité biologique c'est-à-dire sur le vivant. Les cônes multifonctions protègent de toutes les ondes extérieures peu contrôlables: Wi-Fi, antennes-relais, géobiologie et appareils électriques, jusqu'aux lignes haute tension. Quelques cônes suffisent ainsi à couvrir l'ensemble des habitations d'un immeuble pour un mieux-être immédiatement perceptible.

 

Cône multifonction MF05 à CHF 398.- ou MF04 à CHF 218.-
Couverture sur 200 m2 et 4 étages ou 100 m2 et 3 étages

Protection Wi-Fi, antennes-relais, géobiologie, appareils électriques, compteur Linky,...
Protection passive sans entretien

Aucune perturbation des appareils et équipement électrique.

En savoir encore plus ? 

Le point sur vos besoins ?

Contactez l'expert Benoît Saint Girons
au +41 76 532 8838 (rappel possible)

panorama_appartementles8_relaxair_medium_comp.jpg

Les 8 fondamentaux à Genève (du virtuel au réel !)

Venez découvrir l'oxygénation cellulaire, la relaxation mentale Psio et tous les autres produits de la santé et de la vitalité, en amont des problèmes. Gratuit pour les professionnels mais sur rendez-vous.

Les produits à tester/découvrir sur place :

Les articles signalés avec un * astérisque peuvent normalement être achetés sur place (cash ou Twint)

AIR: Cembra, Diffuseur d'HE verrerie*, Eolis Air Manager, Bol Air Jacquier, Oxygénation cellulaire Airnergy

EAU: Fontaine Iona, Déli-Ultra*, Cruche à vortex*, Idrogen*, Oli-dyn, Bouteille i9*

ONDES: Toute la gamme des CMO*

NUTRITION: La cuisson douce Bahya Culinaire*, Bière Houblonde*

MENTAL: Lunettes de relaxation PSIO, les audiocaments

AROMA: Complexes d'HE*, livre Le choix des huiles essentielles*

SALLE RELAXATION : Table de massage Oakworks, Dispositif psycho-acoustique PSIO-TRANS

SENS : Tous les ouvrages de Benoît Saint Girons, dédicacés ou non*

En savoir plus sur les solutions RÉGIE / PROPRIÉTAIRE ?

Consulting indépendant sur place avec l'expert Benoît Saint Girons : +41 (0)76 532 8838

Fiche pdf à diffuser : L'habitat écologique

bottom of page